Logements
Faites votre choix et choisissez entre le tableau affiché et le format du fichier. (Conseils de sélection)

Pour certaines variables Sélectionnez au moins une valeur, sélectionnez au moins une valeur:

Année Sélectionnez au moins une valeur

Total 32 Sélectionné

Recherche

Région Sélectionnez au moins une valeur

Total 5 Sélectionné

Recherche


Nombre de cellules sélectionnées:(100 000 cellules permises)

La présentation à l'écran est limitée à 5 000 lignes et 60 colonnes.


Le nombre de cellules sélectionées dépasse la limite maximale autorisée 100 000.
PxWebAboutTableContact

Sources

Unité:
Nombre
Saarland: Fortschreibung des Gebäude- und Wohnungsbestandes auf Basis der Gebäude- und Wohnungszählung 1987, ab 2011 auf Basis der Gebäude- und Wohnungszählung 2011 (Zahl der Wohnungen in Wohn- und Nichtwohngebäuden insgesamt).
Lorraine: INSEE, Recensements de la population.
Luxembourg: Recensements de la population.
Rheinland-Pfalz: Fortschreibung des Gebäude- und Wohnungsbestandes auf Basis der Gebäude- und Wohnungszählung 1987, ab 2011 auf Basis der Gebäude- und Wohnungszählung 2011 (Zahl der Wohnungen in Wohn- und Nichtwohngebäuden insgesamt).
Wallonie: SPF Economie - Statbel - Parc de bâtiments.
PxWebAboutTableFootnotes

Définitions

Logements

Un logement est un local séparé et indépendant utilisé pour l'habitation. Les logements dans les bâtiments principalement non-résidentiels sont également pris en compte.

Les logements comprennent les résidences principales, les résidences secondaires, les logements occasionnels et les logements vacants

Saarland et Rheinland-Pfalz
Les données sont calculées à partir du stock de logements issu du dernier comptage disponible des bâtiments et des logements. A partir de 2011, les données se basent sur le comptage des bâtiments et logements du recensement de 2011.

Du fait de changements de méthode et de définition, la comparabilité des données après 2011 avec les données des années précédentes est limitée. Depuis 2011, les logements et immeubles d'habitation incluent les foyers, et en outre les 'autres unités d'habitation' (chambres sans cuisine) sont comptabilisées dans les logements.

Lorraine
Il existe des logements ayant des caractéristiques particulières, mais qui font tout de même partie des logements au sens de l'Insee : les logements-foyers pour personnes âgées, les chambres meublées, les habitations précaires ou de fortune (caravanes, mobile home, etc.).

Les résultats du recensement sont calculés sur 5 années glissantes depuis 2004. De ce fait, les données ne permettent pas de calculer des évolutions d'une année sur l'autre, mais seulement tous les 5 ans.
Année: 2004 , Région: Lorraine
Cette estimation est issue des enquêtes annuelles de recensement de 2004 et de 2005 effectuées chacune sur un échantillon annuel de 8 % de logements.
Année: 2005 , Région: Lorraine
Moyenne des EAR 2004, 2005 et 2006.
Année: 2011 , Région: Rheinland-Pfalz
A partir de 2011: y compris les logements communs et changement dans la méthode d'enquête (rupture de série).